You are currently viewing DOUR FESTIVAL N’AURA PAS LIEU CETTE ANNÉE
DOUR FESTIVAL © Yohann Labaye

DOUR FESTIVAL N’AURA PAS LIEU CETTE ANNÉE

Communiqué de presse – 11 mai 2021

En dépit de nos nombreux efforts collectifs à défendre notre secteur, avec l’espoir que notre ferveur et notre engagement fassent bouger les choses positivement pour l’été 2021, nous devons nous rendre à l’évidence : même si le secteur de la culture va doucement sortir de l’ombre, le Dour Festival quant à lui devra encore être patient. 

Depuis l’édition manquée de 2020, nous avons mis tout en œuvre pour vous offrir une édition 2021 telle qu’elle doit l’être : une expérience unique qui réunit plus de 250.000 amoureux·ses de musique et plus de 250 artistes. Nous étions prêt·es à célébrer à nouveau avec vous 5 jours de fête et de musique.

Le Dour Festival est un événement particulier. Quel autre festival que Dour peut se targuer d’avoir une communauté si forte qui se réunit pour vibrer, partager, échanger et faire la fête que ce soit devant les concerts et dj sets ou aux campings ? Doureuuuh!

Nous avons cru en la vaccination. Elle nous a donné l’espoir qu’en juillet 2021, nous nous retrouverions tous·tes ensemble sous les éoliennes. Que serait une édition de Dour avec 250 000 personnes masquées, une Red Bull Elektropedia Balzaal devant laquelle les festivalier·es seraient séparé·es les un·es des autres, et des tables devant la Last Arena sans possibilité de se rendre aux bars… sinon une veine tentative de nous faire croire, tant à vous festivalier·es qu’à nous organisateur·ices, que la fête sera au rendez-vous ? “Faire le Festival de Dour”, ce n’est pas cela ! 

Pour les festivalier·es déjà en possession de tickets pour les éditions 2020 et/ou 2021, toutes les informations seront communiquées prochainement sur dourfestival.eu

Nous sommes Dourstalgiques… Vous allez encore une fois nous manquer cher·es  festivalier·es, que nous ne verrons pas fouler la plaine du festival cette année encore. Nos pensées vont aussi à nos salarié·es, volontaires, technicien·nes, aux artistes, à tous·tes nos prestataires et partenaires qui subiront encore une sombre saison estivale. 

Nous vous en faisons la promesse, ce nouveau coup dur ne viendra pas à bout de notre envie de nous réunir ! L’édition 2022, les 13, 14, 15, 16 et 17 juillet, sera l’année de nos retrouvailles ! Nous vous remercions pour votre incroyable soutien et partageons votre impatience de jours meilleurs.

L’équipe du Dour Festival