Après une ouverture par le duo lillois JONI ÏLE (qu’ILLICO! vous encourage à suivre) et ses chansons minimalistes, arrivent les anglais de THE CLIENTELE. Qualifié de l’un de secrets les mieux gardés de la scène indie-pop anglaise, le trio est attendu par une salle qui connait visiblement déjà le secret dont on parle.
Ne vous laissez pas avoir par les images de leur dernier clip qui rappellent les Monthy Pythons, THE CLIENTELE produit une musique sobre, délicate et précise autant sur scène que sur album, ça s’écoute vraiment et l’auditorium du Centre Culturel de Lesquin avec ses places assises est parfait pour l’attention qu’il permet.
A ceux qui auraient pu trouver le groupe distant et le concert un peu froid, le chanteur coupa la chique en annonçant dès le début que même s’ils n’étaient pas très expressifs, ils étaient ravis d’être là. Ravissement contagieux, rehaussé pour le public par le privilège d’assister dans de telles conditions au concert de ces anglais qui se font (trop) rares en France.