C’était pas la Saint Patrick !
Les deux groupes qui se sont installés au club du Grand Mix en ce mercredi de mai nous ont rappelé que l’Irlande c’était plus que le rock (devenu lisse) de U2 et le folk-punk-bourré de The Pogues.
Pour faire court, disons que A BURIAL AT SEA qui ouvrit la soirée et AND SO I WATCH YOU FROM AFAR [ASIWYFA pour les intimes] qui fit office de tête d’affiche font plutôt dans le post rock, le 1er ayant la particularité d’une trompette qui peut parfois emmener le groupe flirter avec le jazz.
Dans un cas comme dans l’autre, on parle d’une musique qui sur disque, s’écoute les yeux fermés mais qui une fois n’est pas coutume prend une puissance incroyable en live, projetée en salle par le plaisir visible et contagieux des musiciens.
NOTE : Il a fallu choisir une unique photo pour la double page centrale du magazine et c’est BURIAL AT SEA qui est sorti du chapeau, mais pour ce petit billet post concert, il était impossible de parler de l’un des groupes plus que de l’autre tant les deux sets étaient bons. Alors cessez de lire et cliquez sur les liens vidéo ! 🙂