You are currently viewing WE LOFT MUSIC #4
LES HAY BABIES

WE LOFT MUSIC #4

Par JiTy

Le WE LOFT MUSIC est un festival de musique mais pas que… Dix jours durant, soit du 19 au 29 janvier 2023, pas moins de 18 expériences se préparent à vous cueillir, gorgé par l’émotion et l’étonnement.

Étonnés, vous le serez certainement lorsque vous (re)découvrirez l’antre des lieux où les artistes se produisent, presque chacun des concerts disposera de son lieu rien qu’à lui. C’est d’ailleurs l’une des raisons d’être de ce festival, vous faire voyager et vivre des expériences, découvrir des artistes et différents endroits avec un certain cachet patrimonial, en somme une invitation à redécouvrir autrement des adresses typiques de Roubaix… Toutes ces combinaisons sont un tremplin propice aux émotions.

« presque tout ne sera qu’intimité et proximité… »

La programmation est disponible depuis la mi-décembre sur le site de la Cave Aux Poètes et l’ensemble des extraits musicaux vous éclairera bien sur la qualité des artistes à venir. Particularité toute particulière propre à cet évènement, deux concerts sont programmés dans un loft, étonnant non ? Les autres concerts vous accueillent dans un ailleurs, parfois familier et tellement étranger pour ce type d’occasion. Alors, profitez de ces belles occasions pour aller ou, tout simplement, retourner à la Brasserie HUB, l’ENPJJ, les ateliers Jouret, les 3 Tricoteurs, la Villa Cavrois, La Piscine, le théâtre Pierre de Roubaix, le restaurant La Miéline, les Archives Nationales du Monde du Travail, le Temple Protestant, L’Hôtel la Maison Bleue, Le Gymnase, le Conservatoire de Roubaix et, at last but not least, La Cave aux Poètes !

« des voix qui susurrent ou qui magnétisent, des guitares acoustiques ou électriques, des pianos sans voix et pleins de vie… »

 Parfois, des visites seront organisées 30 minutes avant les concerts, presque tout ne sera qu’intimité et proximité, même les performances plus sonores et visuelles comme l’electro dansante d’ENCORE, le live hypnotique de S8JFOU & SIMON LAZARUS ou encore les harmonies puissantes de LAAKE… L’artiste FLÈCHE LOVE est presqu’en résidence puisqu’elle sera présente trois jours de suite en différents endroits pour partager son univers onirique et spirituel. Du reste, pop, folk, rock, sou,l hip-hop, jazz, poésie, tout y est… des voix qui susurrent ou qui magnétisent, des guitares acoustiques ou électriques, des pianos sans voix et pleins de vie, des artistes porteurs d’une esthétique et d’une ligne artistique singulières et touchantes, des conditions idéales, réunies ici et là par les protagonistes de la Cave, rien que pour vous, de quoi vous poser et écouter, partager et vibrer, rire et vous émouvoir, tout ce qui fait un festival !

Agenda

jeu19janToute la journéedim29WE LOFT MUSIC #4Tim Dup, Laake Lonny, Flèche Love, Ô Lake Arlt, Les Hay Babies, Aryane Encore, Geoffrey Le Gaoziou Chahu, S8jfou & Simon Lazarus, THE BREAKFAST CLUB, DJ CAROLL, SENBEÏ, SEB LE VINYL, BLUE KATRICE, FLÈCHE LOVECAVE AUX POÈTES, 16 rue du Grand Chemin ROUBAIX [59]