LA FÊTE du KILT ? à la salle Cinéma à Alost

NEVERMIND NESSIE / THE RUMJACKS

11 Novembre  au Cinéma à Alost

Photo et Texte: Sylvain STRICANNE

Il n’y a pas besoin d’être expert en musique celtic, encore moins en punk celtic pour se rendre à un concert tel que celui qu’a proposé le Cinéma d’Alost. Cela fait 10 ans que cette salle propose des concerts de musiques dites alternatives. Ce 11 Novembre était aussi l’occasion de fêter les 10 ans des Australiens de THE RUMJACKS grâce à Rock’n Load Concerts.

Mais avant d’écouter les stars, d’autres stars locales ont ouvert pour eux. Il ne sera pas question de Kilt comme peut le laisser penser le titre de l’article qui n’est autre qu’un cliché sur ces musiques. Le seul lieu commun étant l’esprit de fête qui aurait ravi n’importe quelle personne.  Cela, les Flamands de NEVERMIND NESSIE l’ont compris. Le groupe est “propre” sur lui comme on pourrait dire pour des musiciens qui jouent une musique issue des bars Irlandais. Mais musicalement, ils sont vraiment au point. Les guitaristes vont droit au but, c’est au niveau de la flûte Irlandaise et de la violoniste que toutes les nuances opèrent. Quant au batteur, sa technicité est un vrai plus. Il est vraiment incroyable celui là.

THE RUMJACKS sont clairement venus faire la promotion de leur dernier album, il n’est pas le meilleur de ce qu’ils ont produit mais il décèle plusieurs pépites. Le groupe joue un son bien plus lourd que NEVERMIND NESSIE. La magie opère pour les nombreux fans présents. Ce soir, ils jouent SOLD OUT. La fête bat son plein, les pogos sont bon enfants et le lancé de soutien gorge sera même de rigueur. Le groupe enchaîne les titres tout en communiquant avec le public. L’ambiance est plaisante, on en redemande. A voir encore et encore.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *