You are currently viewing OSCAR ANTON

OSCAR ANTON

Par NadiaKoulla

Jeudi 10 mars à l’Aéronef de Lille se produira OSCAR ANTON que je vous présente ici comme International French Lov’ Cosinger auquel j’ajoute volontiers Maker ! Je vous explique pourquoi tout de suite…

Pourquoi International ?

Parce que c’est avant tout à travers la musique qu’il créé de toutes pièces que ce touche à tout peut nous toucher toutes et tous. Les mélodies s’accordent en douceur et caressent par là même des heures durant nos petites ou grandes oreilles jusqu’aux bout des lobes. Les textes sont principalement posés en anglais pour là encore être le plus largement entendus et partagés.

Pourquoi French ?

Bah parce qu’Oscar est french et qu’il écrit, produit, construit depuis ces deux lieux cocons favoris, sa chambre appart studio de Paris & son studio maison de bord de mer là où quelque part en France vivent paisiblement ses parents.

Pourquoi Lov’ ?

Écoutez les histoires qu’Oscar raconte depuis ces trips et vous verrez comme elles sont toutes en love chargées !

Pourquoi Cosinger ?

Parce que cette année Oscar s’est lancé le défi de voyager ici et là en mode Meet Music Trip pour fabriquer des chansons avec d’autres, d’autres rencontré.e.s en chemin, des amitiés de Milan, Madrid ou encore Berlin pour le moment. D’autres projets de co-écriture et co-chant à venir, rien de défini pour l’instant. Beaucoup d’envie, de rêve d’ailleurs aussi, d’inspirations zen, peut-être en direction de l’Indonésie ?

Pourquoi donc ajouter maker ?

Parce qu’Oscar aime bien fabriquer, ce qui l’amène à être constamment en activité, heureusement que c’est une passion vraiment. Composer, écrire, arranger, interpréter… A partir de ce qu’il sait faire, ce qu’il ressent sur le moment, composer d’abord la musique avec piano, basse sur l’ordi, puis ajouter les mots qu’il faut en accord avec les mélodies. Une fabrication spontanée qui se créée en mode intime pour commencer, en mode solo, en chambre studio, c’est comme cela que sa zik se crée…

Et les vidéos, clips et postcard me direz-vous ? Elles ils sont aussi plutôt bien montées ?

Eh bien oui là encore Oscar s’affaire à le faire lui-même. Et il arrange plutôt bien, hein ? Du tournage au montage façon court-métrage. Pas étonnant que cette forme l’attire car il a toujours été fasciné par le cinéma et l’écriture de musique de film. Écrire pour un long métrage serait sans doute un bon défi prochain pour lui ? A bon entendeur…

Pour l’heure, rendez-vous à 20h jeudi 10 mars à l’aéronef avec les toujours aussi chaleureuses et sympathiques Lilloises, Lillois et autres ami.es du coin comme de loin pour cette première en prime sur scène d’OSCAR ANTON. Trop content et très heureux de venir avec ce truc un peu bizarre de se dire que des gens viennent le voir, lui, qui jusqu’alors jouait en première partie sur scène et avant ça simplement chez lui devant l’ordi un peu comme moi aujourd’hui et tout plein d’autres aussi !

Tout commence par un début.

Merci Oscar d’avoir accueilli ILLICO! ce samedi 5 mars à 18h34 dans ta chambre d’hôtel d’Istanbul, au lendemain du premier concert de ton Tour 2022. Bye Bye & quand tu veux pour un Meet Music Trip ici à Lille ou si tu préfères à Bali.